IL EST VENU CHEZ NOUS
Mary Story

Récemment, en lisant un article sur l’histoire de Noël et l'origine des différentes traditions qui s'y rattachent -- dont certaines proviennent de fêtes ou de rites païens -, j’ai été frappée par le fait que Jésus accepte chacun de nous comme nous sommes. C'est même là une vérité fondamentale en ce qui Le concerne.

Jésus a dit qu’Il ne rejetterait jamais celui qui vient à Lui. Ses amis ne forment pas un club fermé, avec un tas de conditions pour en faire partie. En fait, non seulement Il nous accepte, mais Il s'adapte à nous pour répondre à nos besoins.

N'est-ce pas ce exactement ce que Jésus a fait tout au long de Son ministère ici-bas ?

Nicodème était un érudit, un haut dignitaire du clergé doté d'une solide formation théologique : dans Son entretien avec lui, Jésus a su piquer sa curiosité et stimuler son intellect. Quand Jésus était avec des enfants, Il les prenait dans Ses bras et leur parlait avec tendresse.

Jésus aimait la compagnie des collecteurs d’impôt et des pécheurs, Il n'hésitait pas à aller chez eux pour manger, boire et rire avec eux.

A deux reprises, après avoir enseigné de grandes foules, sachant qu'elles étaient affamés, Il leur a donné à manger.


Que ce soit en face d'une foule ou d'une seule personne, Jésus faisait ce qu'il fallait pour toucher tout un chacun et lui montrer qu’Il l’aimait.

C’est ainsi que Jésus vécut toute Sa vie. Il prit un corps humain et s’abaissa à notre niveau terrestre. Il fit face aux difficultés de la vie de tous les jours, Il connut la faim et la fatigue. Par moments, Il dut connaître le découragement. Mais Il endura notre expérience humaine afin de pouvoir ressentir ce que nous ressentons et comprendre ce qui est important pour nous.

Il peut prendre les choses que vous appréciez, les choses qui sont importantes pour vous, comme vos traditions de Noël, et leur donner encore plus de sens.

Cette année, que votre célébration de Noël, les cadeaux que vous ouvrirez, les chansons que vous entonnerez, la bonne nourriture que vous savourerez, que tout cela vous rappelle l'amour profond que Jésus vous porte.

Aimez-Le,
aimez Ses créatures,
et soyez reconnaissant
pour tout ce qu'Il a fait.

Joyeux Noël !